Arrivé l’été dernier, Luis Enrique est sur le point de terminer sa première saison avec deux titres en poche, une demi-finale de Ligue des Champions et une Coupe de France à aller chercher. Un bilan positif, qui ne font toutefois pas taire les spéculations autour de son avenir... et ça ne devrait pas se calmer !
Très critiqué pour ses choix, Luis Enrique semble satisfaire ses dirigeants puisqu’au PSG on a clairement annoncé qu’il sera le vrai leader du projet après le départ de Kylian Mbappé. Mais comme souvent à Paris, les choses peuvent aller très vite et une menace inattendue pourrait bien se dessiner pour le technicien espagnol de 54 ans.
L'aveu improbable de ce flop du PSG https://t.co/oHMl64ffkl pic.twitter.com/GxlbXvhv9N
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Allegri est libre
Car en Italie, un entraineur s’est récemment retrouvé sans club, avec Massimiliano Allegri ! La Gazzetta dello Sport rappelle qu’il a toujours été très apprécié au sein du PSG, qu’il aurait d’ailleurs pu déjà diriger par le passé puisqu’il était le grand favori pour remplacer Unai Emery en 2017, après la catastrophe de La Remontada.
Il avait refusé le PSG en 2017
D’après les informations du quotidien italien, Allegri avait à l’époque éconduit les avances parisiennes pour rester à la Juventus, mais désormais il chercherait un nouveau projet ambitieux. Et après avoir dirigé de nombreux clubs en Serie A, il aurait l’envie de se lancer dans une première expérience à l’étranger et ça pourrait bien être au PSG dans un avenir pas si lointain.