Arrivé librement au PSG lors du dernier mercato estival, Milan Skriniar a vu sa première saison à Paris être marquée par une série de blessures qui ont fini par lui coûter sa place de titulaire. Désormais, le club parisien envisagerait de se séparer du défenseur slovaque avant la clôture du mercato. Pourtant, Skriniar, lui, semble bien déterminé à rester et à retrouver sa place au sein de l'effectif. Cette vision différente des deux parties risque donc de provoquer un clash.
Arrivé libre au PSG à l'été 2023 après la fin de son contrat avec l'Inter Milan, Milan Skriniar avait connu des débuts prometteurs sous ses nouvelles couleurs. Cependant, la suite de l'aventure a pris une tournure plus compliquée pour le défenseur central slovaque, contraint de s'éloigner des terrains en raison d'une blessure. Ce coup d'arrêt l'a progressivement relégué sur le banc des remplaçants. Désormais, le PSG semble déjà envisager l'avenir sans lui alors que Skriniar veut rester.
Mercato : Le PSG a fait une offre pour cette star ! https://t.co/2SyUoU5qVS pic.twitter.com/rDTrh0D99C
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Le PSG ne veut plus de Skriniar
Cet été, l'un des dossiers prioritaires du PSG se trouve au cœur de la défense. Les dirigeants parisiens doivent composer avec plusieurs zones d'incertitude. Lucas Hernandez, gravement blessé, sera écarté des terrains pendant de nombreux mois, tandis que Presnel Kimpembe, qui revient tout juste d'une longue absence, reste une inconnue en termes de niveau de performance. Par ailleurs, selon Sport, le club de la capitale envisagerait de se séparer de Milan Skriniar. Le défenseur slovaque, qui n'a pas réussi à s'imposer en raison de blessures récurrentes et de prestations décevantes, ne ferait plus partie des plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Le PSG cherche à se séparer du Slovaque qui, de son côté, n'a pas l'intention de partir un an après son arrivée.
Skriniar veut rester
Pendant l'Euro, Milan Skriniar avait d'ailleurs clamé publiquement son envie de rester au PSG. « Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Le PSG ne m’a encore parlé. Ni avec moi ni avec mon agent. S'il y avait un souci ou s'ils n'étaient pas contents, je pense qu'ils m'en auraient parlé (…) Le coach ne m'a jamais dit : Tu dois changer ton style, je ne l'aime pas », avait confié le défenseur slovaque. Le clash semble donc inévitable entre le PSG et Milan Skriniar tellement leurs positions sont éloignées.