Revenu d’un prêt au Qatar, Ilyes Housni ne s’est finalement pas éternisé du côté du PSG. Le voilà qu’il a pris la direction du Havre. A 19 ans, l’attaquant parisien a été prêté avec option d’achat du côté de la Normandie. Un soulagement pour Housni qui commençait à s’impatienter de voir son départ enfin se régler.
Pas dans les plans de Luis Enrique au PSG, Ilyes Housni était invité à se trouver un nouveau club. C’est désormais chose faite. En effet, l’attaquant de 19 ans a rejoint l’effectif de Didier Digard au Havre. Prêté avec option d’achat, Housni va donc passer la saison du côté de la Normandie.
Mercato - PSG : Riolo plombe un départ à Barcelone en direct https://t.co/k4elSAgNkp pic.twitter.com/Db11rglncB
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
« Je commençais à trouver le temps un peu long »
Pour Paris Normandie, Ilyes Housni est revenu sur les dessous de son départ du PSG pour Le Havre à l’occasion de ce mercato estival. Le nouveau joueur de Didier Digard a alors notamment fait savoir : « Les discussions avec le HAC avaient débuté depuis plusieurs semaines déjà, et ces derniers jours, je commençais à trouver le temps un peu long ».
« Le Havre était ma priorité »
Ilyes Housni n’avait malgré tout qu’une idée en tête : rejoindre Le Havre. Bien arrivé au HAC, le joueur prêté par le PSG a ajouté : « Maintenant, même si j’avais d’autres propositions, je tenais à patienter. Le Havre était ma priorité ».