Mercato - PSG : « Il faudra un directeur sportif capable de recruter des joueurs de renommée internationale »
La rédaction

Sans directeur sportif depuis le départ de Leonardo, le PSG aurait repoussé l’échéance à l’été prochain. Pour Alain Roche, il faudra forcément faire un choix.

Maldini, Pauleta, Figo, Valdano, Dreossi… De nombreux noms ont été associés au poste de directeur sportif du PSG depuis le 16 juillet dernier. Alors que Jean-Claude Blanc et Olivier Létang assurent l’intérim, Nasser Al-Khelaifi aurait décidé de ne rien chambouler pour conserver la bonne dynamique du club. L’été prochain sera donc décisif pour le président qui doit faire le bon choix selon Alain Roche.

« JE NE VOIS PAS D’URGENCE »

Dans les colonnes du Parisien, le directeur sportif du PSG de février 2004 à juillet 2011 a donné son avis sur la situation : « C’est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de gens pensent que Paris peut faire sans directeur sportif. Je ne vois pas d’urgence pour l’instant, en effet. L’été prochain pour le mercato, ce sera différent. Il faudra prendre des joueurs de renommée internationale et il faudra donc un directeur sportif capable de mener ce recrutement. »

« UNE CAUTION SPORTIVE »

Si Alain Roche comprend la position de Nasser Al-Khelaifi, il assure que le poste de directeur sportif n’est pas anodin : « Il faut un tampon entre le président ou le directeur général et l’entraîneur. Il y a besoin d’une caution sportive autre que le coach, qui dépend des résultats. Il faut quelqu’un incarnant la politique sportive du club et qui est en adéquation avec les demandes de l’actionnaire ou du président ».

Articles liés