Mercato - PSG : Il devait s’en aller, Galtier l’a retenu in-extremis
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Intégré à l’équipe première du PSG cette saison alors qu’il est considéré comme l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs du vestiaire, Warren Zaïre-Emery était pourtant programmé au départ lors du dernier mercato estival. Son prêt au RC Lens était bouclé, mais Galtier a finalement décidé de le retenir à la dernière minute.

En juillet dernier, le PSG fixait l’avenir de Warren Zaïre-Emery en prolongeant le contrat de son jeune milieu de terrain de 16 ans jusqu’en 2025. Considéré comme l’un des titis les plus talentueux de sa génération au sein du centre de formation du club de la capitale, il était d’ailleurs censé quitter le PSG avant l’arrivée du tandem Galtier-Campos.

Zaïre-Emery était ok avec le RC Lens

L’EQUIPE indique dans ses colonnes du jour que Zaïre-Emery disposait de nombreuses sollicitations sur le marché l’été dernier, et son départ du PSG en prêt vers le RC Lens était même acté avant un rebondissement de dernière minute…

Le PSG l’a finalement conservé

En toute fin de mercato estival, Christophe Galtier et Luis Campos ont finalement décidé de faire capoter l’opération pour intégrer Zaïre-Emery à l’équipe première et l’inclure dans la rotation au PSG. Il compte 5 apparitions en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Articles liés