Mercato - PSG : Il dénonce une supercherie sur les réseaux sociaux ?
Thomas Bourseau

Le comité directeur du PSG, en parallèle du dossier João Neves qui s’est concrétisé par un transfert à 60M€ + 10M€ de bonus, se serait penché sur la situation de Joshua Kimmich pendant une grande partie du mercato estival et même lors de la session hivernale des transferts. Finalement, l’international allemand va poursuivre au Bayern Munich, mais aurait songé à un transfert au Paris Saint-Germain.

Joshua Kimmich (29 ans) a bouclé sa neuvième année au Bayern Munich où il a tout connu et tout gagné. L’international allemand capable de jouer aux postes de latéral droit et de milieu de terrain défensif s’est retrouvé au coeur d’un énorme feuilleton sur le mercato estival avec des rumeurs de transfert en Angleterre à Manchester City et Arsenal ou encore en Espagne au FC Barcelone. Mais c’est surtout en France et au PSG que le nom de Kimmich a été lié et a fait couler beaucoup d’encre avant que le dénouement soit connu dernièrement avec une continuité au Bayern Munich.

«Il était clair que Kimmich finirait par revenir jouer au milieu cette saison»

Max Eberl est devenu le directeur sportif du Bayern Munich cette année. Ces dernières heures, Eberl a évoqué à Sport BILD une idée précise qui a germé dans les têtes des décideurs du pensionnaire de Bundesliga. « Pour nous, il était clair que Kimmich finirait par revenir jouer au milieu cette saison. Cela a été décidé depuis longtemps ». Joshua Kimmich aurait cependant laissé mûrir une tout autre idée dans sa tête.

Joshua Kimmich aurait pris en considération une signature au PSG !

Sur son compte X, Fabrice Hawkins a clairement fait savoir que Joshua Kimmich se serait posé de sérieuses questions sur son avenir au Bayern Munich où son contrat expirera le 30 juin prochain. Selon le journaliste de RMC Sport, le latéral droit du Bayern, reconverti milieu défensif, aurait envisagé une venue au Paris Saint-Germain où l’entraîneur Luis Enrique l’apprécierait tout particulièrement comme RMC Sport le dévoilait ces dernières semaines.

Articles liés