Mercato - PSG : Il a lancé une révolution avec ces trois stars
La rédaction

Conseiller sportif du PSG depuis l'été 2022, Luis Campos a une méthode bien particulière pour conserver ses éléments sur la durée. Depuis son arrivée, la direction du club de la capitale a décidé d’inclure des bonus liés à des objectifs dans ses nouveaux contrats, qui permettent, entre autre, de faire grimper significativement les revenus des joueurs. Kimpembe, dernièrement, ou encore Marquinhos et Verratti, récemment, ont signé ce type de bails. 

Un contrat avec un salaire fixe légèrement revalorisé

Appliquée à plusieurs cadres des champions de France sortant, cette méthode est simple. Le club offre au joueur un contrat avec un salaire fixe légèrement revalorisé, auquel s’ajoutent des bonus en fonction du nombre de rencontres disputées.

Kimpembe, Marquinhos et Verratti en ont profité

Le dernier exemple en date de ce nouveau stratagème n'est autre que la prolongation de Presnel Kimpembe, à présent sous contrat jusqu’en juin 2026. Avant le défenseur français, le Portugais avait étiré les bails de plusieurs joueurs clés du PSG. C'est le cas notamment de Marco Verratti, finalement parti au Qatar cet été, en décembre 2022, et de Marquinhos en mai dernier, qui est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2027.

Articles liés