Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Everton fait le point pour l'avenir d'Idrissa Gueye

Alors que le PSG s’intéresserait à Idrissa Gueye, Marco Silva, l’entraîneur d’Everton, n’a pas fermé la porte à un départ de son milieu de terrain sénégalais.

C’est une piste bouillante lors du dernier mercato hivernal qu’aurait réactivée Leonardo au PSG : celle conduisant à Idrissa Gueye. Annoncé proche de rejoindre le club de la capitale en janvier dernier, l’international sénégalais était finalement resté à Everton, réalisant une fin de saison canon en Premier League. Pas de quoi refroidir Leonardo, de retour en tant que directeur sportif du PSG, qui aurait même formulé une offre de 25M€ aux Toffees, jugée insuffisante par ces derniers. Du côté du club de Liverpool, un départ d’Idrissa Gueye ne semble pas à exclure cet été.

« Nous verrons ce qu’il se passera sur le marché des transferts »

Marco Silva, l’entraîneur d’Everton, qui vient de recruter Fabian Delph en provenance de Manchester City, a affirmé que le recrutement de l’international anglais n’avait pas été effectué pour pallier un éventuel départ d’Idrissa Gueye. « Gana est toujours notre joueur et, bien sûr, si nous le perdons, nous devrons alors engager un joueur pour le remplacer, car vous parlez d'un joueur jouant presque tous les matchs de notre équipe. Si cela se produit, nous devons le remplacer, mais ce n'est pas parce que nous avons signé Fabian Delph. Je dois parler à Idrissa Gueye et lui montrer à quel point il est un joueur majeur pour nous. Pour être honnête, même s'il s'agissait (un départ vers le PSG en janvier, NDLR) d'une opportunité fantastique pour lui, le comportement de Gana après cette période était excellent même si un rêve s’est envolé pour lui. Il se donne toujours à 100%. Il m'a dit que pendant cette période, il avait eu ce rêve, mais pour nous, en tant que club, c'était vraiment difficile de perdre un joueur comme lui. Je pense que nous avons pris la bonne décision et après cela, Gana l'a prouvé avec sa meilleure saison à Everton, à mon avis. Nous verrons ce qu’il se passera sur le marché des transferts pour Idrissa, mais nous sommes ici pour prendre les meilleures décisions pour Everton », a déclaré Marco Silva, dans des propos rapportés par Goal..

Articles liés