Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Icardi, Navas… Le bilan de Leonardo sur le recrutement estival !

De retour au PSG, Leonardo n’a pas chômé lors du dernier mercato estival. Le directeur sportif italo-brésilien a fait part de son immense satisfaction pour le recrutement.

Leonardo a tiré un bilan très positif du dernier mercato. De retour au PSG depuis plusieurs semaines, le directeur sportif italo-brésilien était sur tous les fronts lors de la dernière fenêtre de transferts. Interrogé dans Team Duga, Leonardo a décortiqué son recrutement de cet été.

«Ça a été un mercato un peu bloqué par la situation de Neymar»

« C'est bien de parler du mercato parce qu'il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on a fait des choses. Beaucoup de joueurs sont partis, on a eu la réserve qui a été supprimée et c'était difficile pour des jeunes, il y a eu des possibilités pour eux. Il y a eu des jeunes très prometteurs qui sont partis aussi et huit joueurs qui sont arrivés. Si on regarde un peu, les arrivées de Herrera, Sarabia, Bulka et Bakker ont été prévues, ils sont arrivés dès le début du mercato, et après, on ne peut pas se le cacher, ça a été un mercato un peu bloqué par la situation de Neymar. On attendait la fin pour savoir comment on pouvait faire, il y avait la possibilité de changer d'autres joueurs qui auraient été complètement différents. À la fin, il est resté et on a fait Areola au Real Madrid, Navas et Sergio Rico, Icardi comme avant-centre. Diallo et Gueye étaient importants, car, c'est quelque chose dont on ne parle pas trop, mais dans la liste de la Champions League, on doit avoir des joueurs français, formés en France. C'était important l'arrivée des deux, on est très contents des deux, ce sont aussi des joueurs formés en France. On a une liste de 23 joueurs, car on en a deux formés au PSG, Dagba et Kimpembe, et Kurzawa, Diallo, Mbappé et Gueye formés en France. C'est une richesse d'avoir des Français de ce niveau dans la liste », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par CulturePSG.

Articles liés