S’il devrait y avoir peu de mouvement au PSG cet hiver, le mercato estival du club de la capitale pourrait en revanche réserver quelques surprises.
« Aucun joueur n’a demandé à partir à part Clément Chantôme. Donc, il ne peut pas y avoir d’offre. Il n’y a que Chantôme sur le départ, étant donné sa situation contractuelle. Il a de grandes chances de nous quitter cet hiver. » Comme Laurent Blanc l’a indiqué ce samedi en conférence de presse, le mercato hivernal du PSG devrait être particulièrement calme, à l’exception de Clément Chantôme, en instance de départ.
LAVEZZI ET CAVANI POUSSÉS VERS LA SORTIE ?
En revanche, le prochain mercato estival pourrait réserver quelques surprises. Outre Ezequiel Lavezzi dont le départ à la fin de la saison ne fait guère de doute, d’autres joueurs pourraient plier bagage. À l’instar de l’Argentin, Edinson Cavani est dans l’œil du cyclone depuis qu’il s’est octroyé quelques jours de vacances supplémentaires et a séché le stage de reprise du PSG à Marrakech. L’Angleterre est à l’affût pour le Matador avec Arsenal et Manchester United prêts à casser leur tirelire pour le récupérer.
MARQUINHOS VERS MANCHESTER UNITED ?
Barré par la concurrence du duo Thiago Silva/David Luiz, Marquinhos est dans le viseur de Manchester United et n’exclut pas un départ à la fin de la saison si sa situation n’évolue pas favorablement. Pointé du doigt pour ses performances en dents de scie, Thiago Motta a bien failli claquer la porte cet hiver mais devrait finalement patienter jusqu’à l‘été avant de mettre un terme à son aventure parisienne. Enfin, Zlatan Ibrahimovic, qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis sa talalgie, pourrait soit être poussé vers la sortie soit mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Si les Verratti, Lucas, Thiago Silva, Matuidi et autre Sirigu semblent intransférables, le PSG pourrait se laisser séduire par une offre astronomique afin de s’affranchir des contraintes du fair-play financier.
Alors, selon vous, quel joueur pourrait quitter le PSG l’été prochain ?