Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, salaire, ASSE… Les confidences d’une ancienne recrue des Qataris !

Youness El-Baillal n’a jamais percé sous le maillot du PSG, pourtant l’actuel joueur du FC Mantois a connu différentes expériences avec le club de la capitale. Un passage sur lequel il est revenu.

Depuis leur arrivée en 2011, les Qataris se sont offert les plus grandes stars. Ainsi, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Angel Di Maria ont tous rejoint le club de la capitale. Toutefois, en plus de ces énormes talents, les dirigeants parisiens ont également acheté de jeunes talents, notamment pour renforcer la CFA. C’est le cas de Youness El-Baillal. Débarqué en provenance de Mantes en 2012, il a effectué la préparation avec l’équipe première. Un moment dont il garde de bons souvenirs.

« J'ai été impressionné par Maxwell »

Au micro de RTLYouness El-Baillal est revenu sur son passage au PSG. « Je suis arrivé en même temps que Zlatan. J'ai signé un contrat pro mais c'était plutôt pour jouer en réserve avec 5.000 euros à la clé par mois. Loin des salaires de stars. Je suis directement parti en stage avec l'équipe première en Autriche. Un mois avant, j'étais encore sur les terrains de CFA. Lors du premier match amical, j'offre une passe décisive à Guillaume Hoarau. Carlo Ancelotti m'a félicité. J'ai été impressionné par Maxwell. Quant à Zlatan, il était tranquille. Il nous chambrés souvent, nous, les jeunes. Je l'ai trouvé très ouvert. Mais bon, avec le temps, ils sont devenus des collègues de travail », a-t-il ainsi confié.

« Sur le point de signer chez les Verts »

Si Youness El-Baillal a rejoint le PSG en 2012, il aurait pu s’engager avec l’ASSE. Il s'explique « En 2012, avant de choisir le PSG, j'étais sur le point de signer un contrat de 3 ans avec les Verts. Mais mon père est décédé et nous sommes rentrés l'enterrer au Maroc. J'ai donc décidé de rester près de ma mère et de signer à Paris. Le camp des loges n'était qu'à 20 minutes de la maison ».

Articles liés