Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic revient sur son passage à Barcelone

Débarqué à Barcelone en 2009 après trois ans à l’Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son passage en Catalogne dans une longue interview accordée au Guardian.

En 2009, le FC Barcelone décide de se séparer de Samuel Eto’o qu’il envoie du côté de l’Inter Milan en plus d’un chèque de 50 millions d’euros dans le cadre d’un échange avec l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. S’il n’est resté qu’un an en Catalogne en raison de divergences d’opinion avec l’entraîneur de l’époque Pep Guardiola, le grand Ibra en garde un souvenir impérissable.

« PROBABLEMENT LA MEILLEURE ÉQUIPE DE L’HISTOIRE »

« J’étais probablement dans la meilleure équipe de l’histoire. Leur football était magnifique. Quand je me préparais pour un match, je savais que nous avions gagné avant même d’avoir commencé. Je regardais les joueurs autour de moi et je voyais Messi et Iniesta et Xavi et Puyol et Piqué et Dani Alves et Busquets. Incroyable ! C’était un football d’un autre monde et j’adorais ça. Techniquement, c’était parfait », a-t-il confié dans les colonnes du Guardian.

« ILS ÉTAIENT PRÊTS À FAIRE TOUT CE QUE LE COACH LEUR DISAIT »

Et l’attaquant du PSG de poursuivre. « Ils étaient tellement disciplinés. Ce sont des superstars mais c’était comme… Pas une école, mais un endroit où la discipline est reine. Ils étaient prêts à faire tout ce que le coach leur disait. Quand vous arrivez en Italie, c’est différent. Vous avez 22 grosses personnalités et chacun d’entre eux pense qu’il est le meilleur du monde. »

Articles liés