Star du PSG, où il a évolué pendant huit ans, Thiago Silva a pris la direction de Chelsea, où il arrive désormais au terme de son contrat et qu’il devrait quitter l’été prochain. En ce sens, il aurait pu faire son retour à l’AC Milan, à la recherche d’un défenseur central. Mais Zlatan Ibrahimovic aurait recalé son ancien coéquipier à Paris.
Après y avoir joué pendant huit ans, Thiago Silva a quitté le PSG en 2020 pour s'engager avec Chelsea. L’ancien capitaine du club de la capitale arrive à la fin de contrat avec les Blues, qu’il devrait quitter en juin prochain. Dans cette optique, le Brésilien âgé de 39 ans aurait pu faire son retour à l’AC Milan, qu’il avait quitté pour rejoindre le PSG en 2012.
Surprise, le nouveau Dembélé est déjà au PSG https://t.co/jW02QmAbfO pic.twitter.com/Wv6nIpjF6R
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
Pas de retour à l’AC Milan pour Thiago Silva
« Milan a évalué le profil de Thiago Silva pour renforcer sa défense et aussi pour son statut avantageux d'agent libre », a indiqué une source proche du dossier à TEAMtalk. Mais après avoir étudié la possibilité d’un retour de Thiago Silva, l’AC Milan aurait finalement décidé de ne pas donner suite.
Ibrahimovic a des doutes sur son âge
En effet, d’après les informations de TEAMtalk, Zlatan Ibrahimovic aurait rejeté la possibilité de signer Thiago Silva, lui qui aurait des doutes sur le Brésilien en raison de son âge. Le Suédois, conseiller principal de l'actionnariat de l’AC Milan et en charge du sportif, aurait ainsi recalé son ancien coéquipier au PSG. Ouvert à rester en Europe, Thiago Silva pourrait retourner au Brésil, où Fluminense serait le favori pour l’accueillir.