Tout va bien à Paris actuellement. Le PSG réussi son début de mercato et Paris développe déjà, au mois d’août, un jeu séduisant. Prudence néanmoins.
Zlatan Ibrahimovic est la star du PSG depuis son arrivée au club, en 2012. Ibra, par ses qualités de footballeur mais aussi par son charisme et son aura est un élément à part du PSG et de la Ligue 1. Le Suédois, 33 ans, n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Et il s’interroge. Son ancien club, le Milan AC, le drague ouvertement depuis plusieurs semaines. Il est toujours très attaché à ce club…
LE MILAN AC N’Y CROIT PAS VRAIMENT MAIS…
Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, est toutefois bien conscient de la difficulté de la tâche. « Les chances sont minimes concernant un retour d’Ibra. Mais s’il partait de Paris, ce serait uniquement pour venir ici », a-t-il confié il y a quelques jours. Le PSG ne veut pas lâcher sa star, même si Ibra part libre dans un an.
UN CONTRAT LONGUE DURÉE POUR IBRA
« Je n'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment chez lui à Paris », a souligné fin juillet le journaliste Simone Rovera, spécialiste du PSG et du championnat italien, dans Metro. Avant d’ajouter : « Au club, la réalité n'est pas aussi dorée qu'on nous la montre […] Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix (le Milan AC, ndlr) personnel que sportif ou économique ». Le Milan AC pourrait proposer un contrat longue durée (trois ou quatre ans) à Ibrahimovic pour le faire réfléchir. Et douter… Le club lombard n’a rien à perdre.