Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Cavani, Motta… Pour Anigo, il faut renouveler l’effectif !

Alors que le PSG a été éliminé par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions, José Anigo estime que le club parisien doit régénérer son effectif.

Pour la quatrième saison consécutive, le Paris Saint-Germain a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions. Alors, le club de la capitale doit-il connaître de nombreux changements lors du mercato estival ? Via son édito pour France Football, José Anigo, l’ancien coach de l’OM, estime que le PSG est à la fin d’un cycle avec ses cadres. « Pour moi, cette année, l’équipe du PSG au complet pouvait être l’une des quatre meilleures d’Europe. Avec Di Maria en plus, tout était réuni pour y parvenir mais les blessures, auxquelles se sont ajoutées les suspensions, font que ce PSG-là a manqué de talent et de caractère contre Manchester City ».

« Il est temps de régénérer leur effectif »

« Cette saison, on peut parler d’échec. Et j'ai l'impression que c'est la fin d’un cycle, qu’il faut renouveler l’effectif sous peine d’être encore plus dans le rêve que dans la réalité. C’est certain, les questions au sujet d’Ibra, de Cavani, de Motta, Maxwell, bref les cadres de cette équipe, vont se poser. Et à juste raison, tant ils ont été absents au très haut niveau alors qu'ils dominent le Championnat français avec une facilité incroyable. Car le but suprême pour le PSG reste la Ligue des champions. Les Qatariens investissent tellement dans ce club. Forcément, le Championnat et les deux Coupes nationales restent des trophées inférieurs à leurs espoirs et à leurs attentes. Il est vraiment temps pour eux de prendre un virage et de régénérer leur effectif. Trop de joueurs sont en dessous du niveau espéré sur le plan européen. Ibra est génial en France mais pas assez présent lors des gros matches. Mais il n’y a pas que lui ! Pastore, Motta, Cavani… », a ajouté José Anigo.

Articles liés