Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour José Anigo, «cela risque d’être chaud pour Laurent Blanc» !

Suite à l’élimination du PSG contre Manchester City, de nombreuses critiques sont adressées à Laurent Blanc. Alors que sa place serait en danger, José Anigo a donné son avis.

L’échec contre Manchester City est-il celui de Laurent Blanc ? Contre les Citizens, l’entraîneur du PSG a tenté le pari du 3-5-2. Une innovation complètement ratée tant ses joueurs ont paru perdus sur le terrain. Un choix tactique étonnant qui lui a ainsi valu de nombreuses critiques. Mais avec ce troisième échec consécutif en quart de finale, c’est son avenir au PSG qui serait maintenant en danger.

« Des interrogations énormes »

Dans sa chronique hebdomadaire pour France Football, José Anigo est revenu sur cette élimination. L’ancien de l’OM qui s’est prononcé sur la situation de Laurent Blanc : « Quant à Laurent Blanc, comme tous les coaches qui n’atteignent pas les objectifs fixés, il va être mis sous pression. Quoi que les gens en interne disent, son dernier match à Manchester City laisse des interrogations énormes sur ses choix tactiques et humains. Et cela risque d’être chaud pour lui au moment du bilan final (…) Mais il reste une question : est-ce que ce sera avec Blanc ou sans lui ? Portera-t-il la responsabilité de ce quatrième échec européen ou aura-t-il un dernier joker ? »

Articles liés