Mercato - PSG : Pour José Anigo, «cela risque d’être chaud pour Laurent Blanc» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à l’élimination du PSG contre Manchester City, de nombreuses critiques sont adressées à Laurent Blanc. Alors que sa place serait en danger, José Anigo a donné son avis.

L’échec contre ManchesterCity est-il celui de LaurentBlanc ? Contre les Citizens, l’entraîneur du PSG a tenté le pari du 3-5-2. Une innovation complètement ratée tant ses joueurs ont paru perdus sur le terrain. Un choix tactique étonnant qui lui a ainsi valu de nombreuses critiques. Mais avec ce troisième échec consécutif en quart de finale, c’est son avenir au PSG qui serait maintenant en danger.

« Des interrogations énormes »

Dans sa chronique hebdomadaire pour France Football, JoséAnigo est revenu sur cette élimination. L’ancien de l’OM qui s’est prononcé sur la situation de Laurent Blanc : « Quant à Laurent Blanc, comme tous les coaches qui n’atteignent pas les objectifs fixés, il va être mis sous pression. Quoi que les gens en interne disent, son dernier match à Manchester City laisse des interrogations énormes sur ses choix tactiques et humains. Et cela risque d’être chaud pour lui au moment du bilan final (…) Mais il reste une question : est-ce que ce sera avec Blanc ou sans lui ? Portera-t-il la responsabilité de ce quatrième échec européen ou aura-t-il un dernier joker ? »

Articles liés