Mercato - PSG : Ibrahimovic, Cavani… Les vérités d’Al-Khelaïfi sur le futur de l’attaque parisienne
La rédaction

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi espère garder ses deux attaquants de pointe la saison prochaine.

Cavani à la Juventus ? Ibrahimovic au Milan AC ? Autant de rumeurs qui vont animer le mercato du Paris Saint-Germain. Le club devrait bénéficier d’un allégement du fair-play financier et pourra donc frapper un peu plus fort. Alors que Di Maria est annoncé avec insistance côté du PSG, il pourrait remplacer Ezequiel Lavezzi aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edison Cavani. Le président n’est en aucun cas vendeur de ses deux attaquants. C’est ce qu’il a expliqué à l’issue de la rencontre gagnée face Auxerre en finale de coupe de France.

« IBRA ? C’EST UN GRAND JOUEUR »

Sur Zlatan Ibrahimovic, le président se montre optimiste, Ibra ira au bout de son contrat qui expire en 2016 : « Zlatan a un contrat d’un an avec nous. Il va rester. C’est un grand joueur ». Edinson Cavani intéresse de nombreux clubs, comme l’Atlético Madrid et surtout le Juventus, Nasser Al-Khelaïfi a fait l’éloge de son joueur et a écarté les prétendants au micro de Foot Mercato : « Cavani veut rester ici, il est avec nous, il ne veut pas partir. Il est vraiment très heureux ici. Regardez sa saison, 31 buts. C’est magnifique pour lui, pour le club, pour moi. J’étais derrière lui parce que c’est un grand talent. J’ai confiance en lui. Il veut rester ici. »

« IL N’Y A PAS DE MOT POUR LE DÉCRIRE »

Thiago Silva est récemment revenu sur les rumeurs du mercato et notamment celle menant à Di Maria : « Di Maria et Xavi, de bonnes recrues pour Paris ? Ce sont de grands joueurs. J'ai vu que le PSG s'intéressait à eux. Di Maria n'a pas gagné tout seul la Ligue des champions, mais je pense qu'il a fait plus que Cristiano Ronaldo cette saison-là pour la gagner. Di Maria a été incroyable jusqu'en finale ! Quant à Xavi, il n'y a pas de mots pour le décrire. Sa carrière exceptionnelle parle pour lui ».

Articles liés