Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Hervé Renard sur le point d’attirer un espoir du PSG ?

Après les arrivées de Baptiste Guillaume, Sehrou Guirassy et Junior Tallo, le LOSC aimerait continuer à étoffer son secteur offensif avec la venue du Parisien Hervin Ongenda.

Aligné avec la CFA du PSG ce week-end, le jeune Hervin Ongenda, 20 ans n’a pas pesé dans une rencontre perdue 3-2 face à la réserve de Caen. Malgré tout, Hervé Renard semble particulièrement intéressé par la venue d’un joueur qui avait suscité l’espoir et fait entrevoir de belles promesses comme le confirme Foot Mercato.

« DES JOUEURS SERONT SUREMENT PRÊTES »

Déjà annoncé du côté du LOSC début Juillet en compagnie de son coéquipier Romain Habran (finalement prêté au Stade Lavallois), Hervin Ongenda pourrait bien rejoindre le nord de la France. Sorti d’une saison blanche et décevante avec le SC Bastia (16 matchs pour aucun but), l’un des principaux espoirs du Paris Saint-Germain pourrait vite rebondir dans un club nordiste aux moyens limités. Un transfert qui fait suite aux déclarations de Laurent Blanc qui avait déclaré sans toutefois donner de nom : « Des joueurs seront surement prêtés ».

CONTRER LE MANQUE D'AUDACE OFFENSIF

Accélérées grâce à la rencontre entre le LOSC et le PSG, les négociations pour la venue du jeune avant-centre avanceraient à bon rythme. L’attaquant qui ne figurerait pas dans les plans de Laurent Blanc devrait être prêté dans la semaine. Un transfert qui devrait permettre à un Hervin Ongenda revanchard de trouver du temps de jeu. Le regain d'intérêt lillois pour Ongenda, lui, ferait suite aux déclarations d'Hervé Renard après le match perdu Vendredi dernier : « Je préfère être trimballé et perdre 5-0 que perdre comme ça. Il y a eu de bonnes choses, mais tous les joueurs n’ont pas été au niveau d’un match de ce standing. Dans le football, on a souvent ce qu’on mérite. Il faut être efficace, mais aussi défensivement. Quand on est mené 1-0 et qu’on reste à trois derrière devant Cavani, c’est qu’on manque d’audace et qu’on a peur. »

Articles liés