Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une porte de sortie en Ligue 1 pour un gardien du PSG ?

Suite à l’arrivée de Kevin Trapp, Nicolas Douchez, doublure de Salvatore Sirigu lors de ces quatre dernières saisons, pouraitt quitter le club.

Il a été le premier joueur à faire les frais de l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain. Promis à la place du numéro un au sein des cages du club francilien, Nicolas Douchez a vu Salvatore Sirigu arriver presque en même temps que les nouveaux propriétaires du PSG et est devenu la doublure de l’Italien. Rétrogradé en troisième position dans la hiérarchie des gardiens après l’arrivée de l’Allemand Kevin Trapp, l’ex portier du Stade Rennais bénéficierait d’un bon de sortie pour cet été.

UN DEPART VERS NICE ?

Et suite à la blessure de Simon Pouplin, son titulaire, l’OGC Nice aurait jeté son dévolu sur le portier remplaçant du Paris Saint-Germain pour le suppléer dans les cages niçoises malgré les bonnes performances du jeune Mouez Hassen (20 ans). En effet, selon Nice Matin, Nicolas Douchez aurait un profil qui « plait aux dirigeants niçois ». Une piste apparemment déjà explorée puisque le club azuréen se serait déjà interrogé sur la possibilité de recruter un nouveau gardien depuis quelques mois.

L'HISTOIRE SE REPETE

Une nouvelle qui survient alors que l’ancien toulousain avait signé une prolongation de contrat sur les bords de Seine en Février dernier. Recruté par le PSG en 2011, Douchez qui a disputé 10 rencontres de Ligue 1 sous le maillot parisien jouait surtout lors des matchs de coupe, des rencontres qui seront désormais disputées par Salvatore Sirigu, apparemment peu enclin à quitter la capitale malgré un bon de sortie accordé par les dirigeants qataris. Une situation qui devrait rappeler des souvenirs aux supporters du Stade Rennais puisque lors de la saison 2008-2009, Nicolas Douchez était déjà venu en Bretagne pour remplacer un certain… Simon Pouplin, parti du club d’Ille-et-Villaine.

Articles liés