Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Antero Henrique aurait pris les devants pour Coutinho !

Le PSG serait en concurrence avec Chelsea pour Philippe Coutinho. Le club de la capitale aurait deux avantages de poids sur les Blues pour ce dossier.

Le PSG aurait devancé Chelsea pour Philippe Coutinho. Alors qu’il a vécu une saison très compliquée au FC Barcelone, l’international brésilien pourrait faire ses valises l’été prochain. Selon les informations de Metro, divulguées ce samedi, Philippe Coutinho aurait fait un choix fort pour son avenir. L’ancien de Liverpool n’aurait pas du tout l’intention de rejoindre Manchester United et privilégierait un départ vers Chelsea. Toutefois, le PSG pourrait tout chambouler.

Le PSG en pôle position pour Philippe Coutinho ?

D’après les indiscrétions de Sport.es, le PSG serait prêt à retenter sa chance pour Philippe Coutinho. À en croire le média espagnol, le club de la capitale serait déjà en très bonne posture pour ce dossier. Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, Chelsea pourrait voir son interdiction de recrutement confirmé. Dans le cas où cette punition était levée, les Blues n’auraient pas forcément de meilleures chances de recruter Philippe Coutinho. Le club londonien n’aurait pas les ressources nécessaires pour payer une indemnité de transfert à plus de 100M€. De surcroit, la direction de Chelsea ne pourrait pas se permettre d’offrir à Philippe Coutinho le salaire qu’il perçoit actuellement au FC Barcelone. De son côté, l’international brésilien ne voudrait pas baisser son salaire pour rejoindre le Stamford Bridge. Le PSG, qui aurait la force de frappe nécessaire pour assumer son contrat à plus de 12M€ annuels, serait donc dans une position plus qu'idéale.  

Articles liés