L’été dernier, le PSG est parvenu à récupérer Mauro Icardi en prêt. Un gros coup de la part de Leonardo, mais c’est bien Antero Henrique qui aurait été le premier à passer à l’action pour l’international argentin.
De retour au PSG l’été dernier, Leonardo a fait fort pour son premier mercato. L’Italo-brésilien est notamment parvenu à mettre la main sur Mauro Icardi, qui n’était plus désiré par l’Inter Milan. L’Argentin est actuellement prêté au PSG et pourrait prolonger son aventure du côté de la capitale pour 70M€, un montant qui paraît assez abordable pour un avant-centre de haut niveau âgé de 26 ans. Un gros coup pour lequel Leonardo a été salué, mais il n’aurait pourtant pas été le premier à penser au recrutement de l’Argentin.
Antero Henrique avait déjà approché le clan Icardi
Comme le révèle Soccer Link sur son compte Twitter, c’est bien AnteroHenrique, ancien directeur sportif du PSG, qui aurait entamé les premières discussions avec Wanda Nara dès le mois de mai pour négocier l’arrivée de MauroIcardi. L’ancien joueur de l’Inter Milan n’était toutefois pas une priorité aux yeux du Portugais, mais ce dernier aurait tout de même réussi à susciter l’intérêt du clan Icardi. Une approche déterminante qui a ensuite permis à Leonardo de reprendre le dossier en main.
Malgré tout le premier à discuter avec Wanda c’est Antero & Ferrer en mai, c’était une époque où il discutait avec tout le monde pour voir quoi faire mais le clan Icardi était tout de suite d’accord. Mais oui Leonardo a fait une plus grande part de ce transfert !
— Soccer Link (@SoccerLink_) February 10, 2020