Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Hazard est peut-être le plus facile à attirer à Paris»

Très critiqué cette saison pour ses performances avec Chelsea, Eden Hazard intéresserait toujours le PSG. Un journaliste du Parisien confirme l’intérêt du club de la capitale pour le meneur de jeu des Blues en vue du prochain mercato.

« Hazard au PSG ? Il a signé un nouveau contrat de cinq ans la saison passée. S’il veut partir dans un club qui domine le championnat avec 30 points d’avance chaque année, il ne se teste pas en tant que joueur. C’est ce qui me déçoit », lâchait récemment l’ancien joueur de Chelsea Glenn Hoddle sur Eden Hazard. Interrogé à l’occasion d’un chat avec les internautes ce lundi, le journaliste du Parisien Yves Leroy fait le point sur ce dossier du prochain mercato au PSG.

« Cette piste n’est pas à exclure »

« Le PSG, qui cherche une star d'envergure mondiale sur et en dehors du terrain, a ciblé deux profils prioritaires, Messi étant inaccessible : Neymar et Cristiano Ronaldo. Un cran en retrait, on trouve des joueurs comme Lewandowski, Aguero et, effectivement, Eden Hazard. Parmi tous ces joueurs, le Belge est peut-être le plus "facile" à attirer à Paris, cette piste n'est donc pas à exclure », explique-il.

« Il est très heureux ici »

Pourtant, Guus Hiddink a récemment fermé la porte au PSG pour Eden Hazard : « Il était dans une situation très compliquée, mais il doit s'en remettre. Nous avons discuté, il le sait. Il n'y a actuellement aucun signe qui montre qu'il a envie de partir. J'ai eu de courtes conversations avec lui et il est très heureux ici », précisait l’entraîneur de Chelsea.

Articles liés