Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guardiola, Mourinho… Daniel Riolo a son favori pour remplacer Blanc !

Sous contrat au PSG jusqu’en juin prochain, Laurent Blanc ne semble dispose d’encore aucune garantie pour son avenir. Et alors que les profils de José Mourinho et Pep Guardiola sont déjà évoqués, Daniel Riolo a une préférence.

« Pour l’entraîneur, c’est toujours une question de résultats, si on fait comme l’année dernière ou mieux, il n’y aura pas de problème pour qu’il reste », lâchait récemment Marco Verratti au micro de Téléfoot sur l’avenir de Laurent Blanc au PSG. Mais alors que José Mourinho est en grande difficulté à Chelsea et que Pep Guardiola arrivera en fin de contrat en juin prochain au Bayern Munich, Daniel Riolo évoque ces deux possibles successeurs pour Blanc au PSG.

« Guardiola est le meilleur pour moi »

Interrogé à l’occasion d’un chat organisé avec les internautes de RMC, Daniel Riolo a explique que Pep Guardiola serait une meilleur option que José Mourinho selon lui pour le PSG : « Si je ne crois pas que Guardiola serait un meilleur choix que Mourinho pour succéder à Blanc ? C’est le meilleur pour moi, alors je suis bien obligé de dire oui… », explique Daniel Riolo.

« Une exigence énorme »

Bixente Lizarazu, ancien partenaire de Laurent Blanc en équipe de France, faisait récemment le point sur son avenir au PSG : « Il y a une exigence énorme, c’est la demi-finale de Ligue des Champions. Elle est conditionnée à ça. Pour l’équilibre de l’effectif, de l’ambiance et sa crédibilité cette saison, ça peut changer la donne dans le vestiaire ».

Articles liés