Mercato - PSG : Guardiola en passe de rafler la mise pour Frenkie de Jong ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À en croire les informations de la presse anglaise, Frenkie de Jong se rapprocherait à grands pas de Manchester City, où Pep Guardiola verrait en lui le digne successeur de Fernandinho au milieu de terrain. 

Si le grand public ne le connaissait pas encore, c’est désormais chose faite. Vendredi, Frenkie de Jong s’est brillamment illustré lors de la victoire néerlandaise sur les Bleus (2-0), de quoi confirmer l’intérêt des cadors européens à son égard. Le PSG, ManchesterCity et le FCBarcelone scruteraient notamment la pépite de l’Ajax Amsterdam, club qui se montre déterminé quant à l’avenir de leur milieu de terrain. Mais si les Blaugranas partaient jusque là favoris pour accueillir le joueur de 21 ans, il se pourrait bien que Pep Guardiola rafle la mise à en croire la presse anglaise.

Près de 70M€ pour De Jong ?

Selon les informations du Mirror, Pep Guardiola se montrerait déterminé pour FrenkiedeJong. Une offre de 68.5M€ serait actuellement évoquée du côté des Citizens pour le successeur annoncé de Fernandinho, 34 ans en mai prochain. Somme qui pourrait bien convaincre les dirigeants de l'Ajax Amsterdam. Un coup dur pour le Paris Saint-Germain, à la recherche d’un milieu de terrain de haut niveau pour renforcer l’entrejeu de ThomasTuchel

Articles liés