Alors que le Qatar rêve toujours de Pep Guardiola pour assurer la succession de Thomas Tuchel en cas de nouvelle déconvenue en Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester City ne semblerait pas intéressé par une aventure au PSG pour le moment, malgré la lourde sanction de l’UEFA à l'encontre du club anglais.
ThomasTuchel joue sûrement sa tête cette semaine. Malgré un contrat le liant au PSG jusqu’en juin 2021, l’Allemand pourrait être poussé vers la sortie par la direction qatarie si le club de la capitale ne parvient pas à sortir vainqueur de la double confrontation face au BorussiaDortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions. Et au sein des hautes instances du PSG, on aurait déjà un rêve pour sa succession : PepGuardiola. Comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport en décembre dernier, le nom de l’Espagnol est évoqué en interne. Une information confirmée ce samedi par L’Équipe, mais l’entraîneur de ManchesterCity aurait d’autres plans pour son avenir à moyen terme.
Guardiola n’imaginerait pas un départ de Manchester City
Ce vendredi, l’UEFA a frappé fort en décidant d’exclure ManchesterCity des deux prochaines campagnes européennes pour manquement aux règles du fair-play financier. Les Citizens héritent de surcroît d’une amende de 30M€, et cela pourrait provoquer de nombreux changements en interne, à commencer par la situation de PepGuardiola. Mais selon les dernières informations d’ESPN, l’ancien coach du Barça aurait déjà tranché pour son avenir. En effet, une source a assuré au média sportif que Pep Guardiola voulait rester « aussi longtemps qu’il sera heureux » du côté de l’Etihad Stadium. D’ailleurs, le tacticien de 49 ans préparerait déjà la prochaine saison et ne cacherait pas son inquiétude en interne vis-à-vis de l’avenir de certains de ses cadres qui pourraient décider d’aller voir ailleurs en absence de Ligue des Champions. Le PSG devra donc se montrer très convaincant pour réaliser son rêve…