Le mercato du PSG pourrait être marqué par plusieurs départs de taille cet été. Arrivé en 2023 à Paris, Gonçalo Ramos n’est pas perçu comme un titulaire aux yeux de Luis Enrique. L’attaquant portugais de 23 ans garde une très belle côte sur le marché européen, et serait activement convoité par la Juventus selon la presse italienne.
Tout juste auréolé de son sacre en Ligue des Champions, le PSG travaille désormais en coulisses sur le prochain mercato estival. Un mercato qui pourrait voir le club parisien se renforcer à plusieurs postes, mais également se séparer de nombreux éléments.
Plusieurs départs à prévoir cet été
A en croire les dernières indiscrétions du Parisien, pas moins de six joueurs devraient être vendus par le PSG cet été. Cela concerne la quasi-totalité des joueurs prêtés cette saison. Nordi Mukiele, Milan Skriniar, Marco Asensio, Randal Kolo Muani, Carlos Soler, et Renato Sanches vont être vendus au cours de l’été, reste désormais à savoir à quel prix. Mais d’autres joueurs vont être convoités sur le marché, comme c’est le cas pour Gonçalo Ramos.
La Juventus fonce sur Gonçalo Ramos
Ce mardi, la Gazzetta Dello Sport révèle que la Juventus s’intéresse de près à l’attaquant portugais, auteur de 18 buts cette saison. Le club turinois pourrait débourser 50M€ pour le recrutement du joueur de 23 ans, et les bonnes relations entre les deux clubs pourraient favoriser l’opération. De plus, le salaire de Gonçalo Ramos est moins important que celui de Randal Kolo Muani, actuellement prêté chez la Vieille Dame.