Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros avantage pour Al-Khelaifi dans le dossier Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid cet été. Les portes des clubs susceptibles de l’accueillir se fermeraient une à une à lui, laissant le Paris Saint-Germain seul favori à la signature du Portugais.

Depuis plusieurs jours à présent, les médias s’accordent pour dire que Cristiano Ronaldo ne sera pas un joueur du Real Madrid la saison prochaine, à l’image de la Une du quotidien portugais Record jeudi, dans laquelle on lisait distinctement « Cristiano quittera le Real ». Un titre lourd de sens qui ne ferait que confirmer les spéculations de départ. Cependant, quels clubs seraient à la fois enclins et capables de faire signer le quintuple Ballon d’Or ? Très peu, à en croire Mundo Deportivo.

Le PSG aurait une voie royale dans le dossier Cristiano Ronaldo

Le journal catalan dresse en effet la liste des potentielles destinations de Cristiano Ronaldo ce vendredi. Et alors qu’un retour à Manchester United était évoqué récemment, l’attaquant du Real Madrid n’entretiendrait pas la meilleure des relations avec José Mourinho, avec qui il a déjà travaillé au sein du club merengue. Ce qui fermerait la porte à United. Ronaldo aurait pu rebondir à Manchester City, mais le profil du Portugais ne correspondrait pas aux attentes de Pep Guardiola dans le jeu. Seuls les clubs chinois et américains pourraient dans ce cas accueillir la star du Real Madrid, d’un point de vue financier, qui émettrait néanmoins le souhait d’évoluer au haut niveau encore quelques années. Les portes se fermant progressivement, le PSG représenterait l’unique destination viable pour le Portugais et répondrait à ses critères. Du moins jusqu'à la connaissance de la nature de la sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier...

Articles liés