Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Griezmann peut-il succéder à Neymar ou Mbappé ?

Dans l’éventualité d’un transfert de Kylian Mbappé ou Neymar, le PSG songerait à recruter Antoine Griezmann, qui ne serait pas contre un départ de l’Atlético Madrid. Une bonne idée de la part de Nasser Al-Khelaïfi ? C’est notre sondage du jour !

À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, le danger se rapprocherait pour le Paris Saint-Germain, et celui-ci se situerait plus exactement en Espagne. En effet, depuis la nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid, de nombreux médias évoquent une offensive des Merengue pour Neymar ou Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi s’est pourtant montré clair, aucune de ses deux stars n’est à vendre. L’international français a également confié qu’il n’imaginait pas quitter le PSG durant l’été, mais cela n’a pas empêché Florentino Pérez de faire des appels du pied prononcés aux attaquants parisiens. Si le président francilien n’a aucune intention de céder Kylian Mbappé ou Neymar, le PSG étudierait tout de même l’éventualité de recruter un renfort offensif de poids.

Griezmann, l’homme idéal pour oublier Neymar ou Mbappé ?

À en croire les informations d'AS, c’est Antoine Griezmann qui aurait les faveurs parisiennes. En effet, l’international français, qui a prolongé son contrat avec l’Atlético Madrid l’été dernier jusqu’en 2023, n’écarterait plus totalement l’idée de quitter les Colchoneros dans les prochains mois. Et si le FC Barcelone, Manchester United ou encore le Bayern Munich sont annoncés comme des pistes sérieuses, c’est bien le Paris Saint-Germain qui serait le mieux placé aujourd’hui pour un transfert de l’attaquant qui dispose d’une clause libératoire comprise entre 120 et 200M€ (les informations divergent à ce sujet). Ce renfort permettrait alors au PSG de pallier un départ de Neymar ou Kylian Mbappé. Une bonne idée de la part de la direction parisienne ? À 27 ans, Antoine Griezmann apparaît comme une recrue de choix pour les Rouge et Bleu, d’autant que le joueur verrait d’un bon œil une arrivée dans la Ville Lumière. Mais Grizou n’est pas la seule piste offensive de Nasser Al-Khelaïfi et d’Antero Henrique puisque Paulo Dybala, Mauro Icardi, Jadon Sancho ou encore Joao Felix, qui est annoncé comme le « nouveau Cristiano Ronaldo », ont tous été récemment annoncés sur les tablettes parisiennes. Mais compte tenu de la menace du fair-play financier, une seule recrue de ce calibre serait dans les moyens du PSG.

Alors, Antoine Griezmann peut-il succéder à Neymar ou Mbappé ? À vos votes !

Articles liés