Le mercato estival 2024 a marqué la fin de l’ère Kylian Mbappé au PSG. En fin de contrat, le natif de Bondy a signé libre au Real Madrid et a poussé les dirigeants parisiens à lui chercher un successeur. Le club de la capitale songerait notamment à Khvicha Kvaratskhelia. Les négociations avec Naples pour sa prolongation n’évolueraient d’ailleurs pas vraiment dans le bon sens.
Le départ de Kylian Mbappé a laissé un grand vide dans le vestiaire du PSG. Le champion du monde 2018 a signé libre au Real Madrid cet été, et le club de la capitale n’a recruté personne pour le remplacer. Les dirigeants parisiens cherchaient notamment un nouvel ailier gauche comme Le10Sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Et les Rouge-et-Bleu n’auraient pas encore abdiqué dans leur quête du successeur de Kylian Mbappé.
Mercato : Le boss du PSG a fait une exception avec Dembélé https://t.co/VzwZJBTS94 pic.twitter.com/PlRsldjb1x
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Naples veut prolonger Kvaratskhelia
Dans cette optique, le PSG continuerait de garder un œil sur Khvicha Kvaratskhelia. Naples n’était pas vendeur cet été, donc le Géorgien est resté en Serie A. Les Azzurri souhaiteraient d’ailleurs prolonger le contrat de la star de 23 ans, qui court jusqu’en juin 2027 actuellement. Le club italien lui proposerait ainsi un nouveau bail avec un salaire annuel de 6M€, alors que Khvicha Kvaratskhelia réclamerait 8M€ par an.
Les négociations semblent mal engagées
Les négociations ne semblent pas évoluer dans le bon sens pour le moment. Et si aucun accord n’est trouvé, Naples devrait se mettre à écouter les offres pour un éventuel transfert de Khvicha Kvaratskhelia en 2025 d’après les informations de Gianluca Di Marzio. Les Azzurri vont tout faire pour le prolonger, mais ne devraient pas le bloquer comme ils ont pu le faire avec Victor Osimhen. Le PSG pourrait donc avoir une nouvelle chance de mettre la main sur Khvicha Kvaratskhelia, à condition qu’aucun terrain d’entente ne soit trouvé entre le joueur et Naples. À suivre...