Mercato - PSG : Grande annonce pour ce transfert à 60M€
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG cherche à attirer des jeunes joueurs prometteurs, et a jeté son dévolu sur Désiré Doué. Le prodige du Stade Rennais est également convoité par le Bayern Munich, et va prochainement trancher concernant son avenir. Ce dimanche, l’un des dirigeants bavarois s’est d’ailleurs exprimé sur l’arrivée de nouveaux joueurs.

Le mercato estival du PSG n’est pas encore arrivé à son terme. Après les arrivées de Matvey Safonov, de João Neves, et de Willian Pacho, le club de la capitale devrait désormais se focaliser sur l’une des grandes priorités de l’été, avec la venue d’un nouvel ailier gauche. Ce n’est pas un secret, le club parisien apprécie grandement le profil de Désiré Doué, qui comme révélé par RMC Sport, est l’une des options privilégiées de la cellule de recrutement sur ce marché des transferts.

« Je la prendrais dans quelques jours »

Cependant, le PSG se heurte pour le moment à la concurrence du Bayern Munich dans ce dossier. Le club allemand pousse en interne pour recruter le crack du Stade Rennais. Suite à la finale du tournoi olympique, Désiré Doué affirmait de son côté qu’il prendrait très prochainement une décision concernant sa future destination : « J’ai des personnes qui travaillent autour de moi, qui s’occupent de moi et qui permettent de me libérer et de ne penser qu’au football. Maintenant, oui les JO sont finis et j’aurais une décision à prendre sur mon avenir. Je la prendrais dans quelques jours », lâchait le joueur de 19 ans.

« Nous avons déjà une équipe très, très forte »

Mais le Bayern Munich est toujours dans les parages. Directeur sportif du club bavarois, Max Eberl s’est exprimé sur les possibles recrues pour la formation de Vincent Kompany, déjà très active cet été : « On verra. Nous avons déjà acheté des joueurs et nous avons déjà une équipe très, très forte », a confié le dirigeant allemand auprès de BILD. Affaire à suivre...

Articles liés