Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Gonçalo Guedes et Paris, c’est le mariage parfait»

Alors que le PSG va prochainement accueillir Gonçalo Guedes en provenance de Benfica pour 30M€, un ancien milieu offensif du club parisien assure que l’international portugais serait une très bonne pioche pour le PSG.

Comme le PSG l’a officialisé dans la nuit de mardi à mercredi, Gonçalo Guedes (20 ans) va passer sa visite médicale dans les prochaines heures avant de signer un contrat de quatre ans et demi avec le club de la capitale. L’attaquant polyvalent du Benfica devrait donc débarquer dans le cadre d’un transfert avoisinant les 30M€, devenant ainsi la seconde recrue du mercato hivernal du PSG après Julian Draxler. Interrogé par Le Parisien, l’ancien milieu offensif du PSG et de Benfica, João Alves, juge l’apporte de Guedes.

« Il a toutes les cartes en mains pour s’imposer »

« Gonçalo et Paris, c'est le mariage parfait. C'est le club idéal pour permettre à ce grand talent de grandir (…) Il a encore une grande marge de progression. Mais c'est un joueur puissant, rapide, technique et qui a une belle frappe. Pour qu'il puisse exprimer ses qualités, il faut lui laisser une certaine liberté et ne pas le fixer à un poste précis. Dans un club aussi prestigieux que le PSG et grâce au soutien de la communauté portugaise, il a toutes les cartes en main pour s'imposer », lâche l’ancien du PSG.

Articles liés