Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Giovani Lo Celso peut suivre les traces d’Angel Di Maria»

Considéré comme un joueur en devenir au PSG, Giovani Lo Celso disposerait de qualités similaires à celles d'Angel Di Maria selon un journaliste argentin. 

Malgré son retour au Paris Saint-Germain en janvier dernier, Giovani Lo Celso ne trouve pas forcément grâce aux yeux d’Unai Emery. Le jeune milieu de terrain de 20 ans n'a toujours pas étrenné le maillot de la capitale, mais pour Pablo Casazza, journaliste à La Nacion, média argentin, Lo Celso a tout pour devenir le futur Angel Di Maria.

« Lo Celso peut avoir de l’avenir »

« Quand Angel Di Maria est allé à Benfica il y a presque dix ans, on s’est demandé la même chose. Di Maria était très mince, faible physiquement et il avait comme seuls atouts sa vitesse et un bon contrôle de balle. Il mélangeait la vitesse avec la précision. Il s’est adapté lentement, il s’est développé physiquement, et est devenu plus fort jusqu’à devenir un joueur d’élite au Real Madrid. Sachant ça, Lo Celso peut suivre les traces de Fideo. Lo Celso peut avoir de l’avenir en sélection argentine. Le PSG peut être une bonne école pour lui. Il a une très bonne vision du jeu. La technique est l’un de ses points forts. Il démarre fort lorsqu’il veut dribbler et cherche souvent à déséquilibrer ses adversaires dans les un contre un. Pour ce qui est de ses défauts, peut-être qu’il doit marquer davantage, s’affirmer un peu plus et être un peu moins altruiste. Il doit avoir cette petite dose d’égoïsme qu’ont les joueurs offensifs. On comprend aussi que parfois ça doit prendre plus de temps. Mais les attentes vis-à-vis de lui existent parce que c’est un des joueurs ayant le plus de chances d’intégrer la sélection argentine », confie Pablo Casazza.

Articles liés