Mis en alternance avec Gianluigi Donnarumma la saison passée au PSG, Keylor Navas sait désormais à quoi s’en tenir pour son avenir puisque Christophe Galtier, son nouvel entraîneur, a clairement indiqué ce samedi que l’ancien joueur du Real Madrid serait numéro 2 derrière son coéquipier italien.
Dès le jour de sa conférence de presse de présentation au PSG, Christophe Galtieravait fait une annonce très claire au sujet de ses gardiens de but en expliquant qu’il allait instaurer une hiérarchie très claire. La fin de l’alternance entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas était donc actée au PSG.
Navas sera doublure de Donnarumma
Ce samedi, interrogé en conférence de presse après la victoire du PSG en match amical contre le club japonais des Reds d'Urawa (victoire 3-0), Galtier a commenté la prestation de Keylor Navas avant de faire une annonce retentissante sur son nouveau statut au PSG : « Keylor a fait des arrêts importants et décisifs, il travaille très bien. Mais j’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2, même si je sais qu’au fond de lui-même il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG il est très important d’avoir deux très bons gardiens », a indiqué l’entraîneur du PSG.
Transferts - PSG : Le coup de théâtre se confirme pour Keylor Navas https://t.co/PiumNEEzFO pic.twitter.com/AeORHe72s4
— le10sport (@le10sport) July 20, 2022
Un avenir très incertain pour Navas…
Des propos qui ne devraient pas satisfaire Keylor Navas, et qui pourraient remettre en question son avenir au PSG alors que son contrat court jusqu’en juin 2024 au Parc des Princes.