Mercato - PSG : Galtier annonce la couleur pour l’avenir de Nicolas Pépé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grâce à son excellente saison avec le LOSC, Nicolas Pépé ne manque pas de prétendants en vue du prochain mercato estival. Et pour Christophe Galtier, il sera difficile de conserver le buteur ivoirien.

NicolasPépé est l’un des grands artisans de la belle saison réalisée par le LOSC grâce à ses 16 buts et ses 10 passes décisives, ce qui pourrait bien précipiter son départ cet été. Comme vous l’a révélé en exclusivité le 10 Sport il y a quelques jours, le PSG est bien positionné sur Pépé et a même déjà pris contact auprès du LOSC cet hiver afin de se renseigner suite à la blessure de Neymar. Mais Nasser Al-Khelaïfi et AnteroHenrique devront se montrer convaincants pour séduire le buteur de 23 ans puisque le FCBarcelone et le BayernMunich seraient notamment sur les rangs. Des pistes prestigieuses pour l’attaquant qui seront difficiles à repousser comme l’a laissé entendre Christophe Galtier ce lundi sur RMC.

« Très difficile de garder ce genre de joueurs »

« C’est très difficile de garder ce genre de joueurs dans notre championnat. Quand tu es sollicité par les plus grands clubs européens… Si Nicolas continue comme ça et s’il améliore encore ses statistiques d’ici la fin de la saison, il sera forcément dans la short-list des grands clubs européens. Est-ce que le club va pouvoir demander à Nicolas de rester une saison supplémentaire si nous sommes en Ligue des champions ? Peut-être… mais il y a aussi le souhait du joueur. Je connais la relation de Nicolas avec la direction du club, tout sera transparent et clair. Tout le monde essaiera de trouver le meilleur intérêt, que ce soit pour la direction et pour le joueur », a confié ChristopheGaltier.

Articles liés