Plus que jamais en quête d'un nouveau renfort offensif pour assurer la succession de Kylian Mbappé, la direction du PSG en pince pour Nico Williams. RMC Sport confirme un vif intérêt pour le phénomène espagnol de l'Athletic Bilbao, mais ce dernier semble avoir une préférence pour... le FC Barcelone !
On ne le présente plus depuis ses performances XXL à l'Euro 2024 avec l'Espagne : Nico Williams (22 ans) est l'une des grandes sensations de l'été. L'ailier de l'Athletic Bilbao, sous contrat jusqu'en 2027 avec une clause libératoire fixée à 58M€, attire logiquement les regards sur lui en cette période de mercato estival et fait l'objet de nombreuses spéculations. Le FC Barcelone apparait comme l'écurie la mieux placées pour signer Williams, mais le PSG n'a pas dit son dernier mot...
Désiré Doué - PSG : Une fake news dévoilée ! https://t.co/lacY1f7epP pic.twitter.com/qbDHL1w9YA
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Le PSG est bien là pour Williams
RMC Sport confirme l'intérêt du PSG pour Nico Williams, qui figure bel et bien sur la short-list de Luis Campos avec d'autres noms comme celui de Jadon Sancho par exemple. Le conseiller sportif portugais aurait établi une liste de trois joueurs par poste avec afin de disposer d'un choix plus large en fonction des capacités économiques du PSG, et Williams fait donc partie des options sérieuses pour assurer la succession de Kylian Mbappé qui a filé au Real Madrid cet été. Mais RMC précise que le FC Barcelone a déjà de l'avance sur ce dossier.
Le PSG devancé par le Barça ?
D'ailleurs, le capitaine de l'Athletic Bilbao Oscar de Marcos a peut-être vendu la mèche ces derniers jours sur un transfert de Nico Williams en direction de Barcelone : « Il semble y avoir une tendance qui veut que lorsque le Barça vous veut, vous devez partir, sinon vous faites une erreur, mais il faut souvent garder à l’esprit que tout ce qui brille n’est pas de l’or. Nous devons évaluer où nous en sommes. Pour Nico, la situation est délicate. Il y a beaucoup de bruit. On a l’impression que la pression peut vous atteindre, mais chacun doit prendre ses propres décisions. C’est un joueur de l’Athletic, c’est lui qui aura le dernier mot, nous sommes sûrs qu’il restera avec nous », a-t-il confié. En clair, le PSG semble très mal embarqué s'il souhaite attirer Williams pour remplacer Mbappé.