Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Florentino Pérez voit grand pour Kylian Mbappé !

Sachant que le prix de Kylian Mbappé devrait atteindre des sommets, Florentino Pérez prendrait une vue d’ensemble sur l’avenir de l’attaquant du PSG qui finirait par s’écrire au Real Madrid.

« Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet ». Voici la sortie médiatique lâchée par Kylian Mbappé courant mai lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Ce témoignage a littéralement eu l’effet d’une bombe que la presse espagnole s’est empressée de la relayer et de la décortiquer pour se faire une idée de l’avenir de Kylian Mbappé qui pourrait selon elle s’écrire au Real Madrid. Bien que Florentino Pérez assure publiquement qu’il ne négociera pas avec le Paris Saint-Germain pour un transfert de l’attaquant parisien, la vérité serait bien différente.

Pérez prévoirait deux cas de figure pour Mbappé

Deux solutions se présenteraient à Florentino Pérez. Le président du Real Madrid serait susceptible de lancer les grandes manœuvres pour Kylian Mbappé dès cet été en formulant une offre de transfert qui s’élèverait à 230M€ d’après ABC. Un investissement qui devrait facilement être rentabilisé grâce à la visibilité mondiale de Mbappé qui pourrait rapporter 50M€. Sans oublier les revenus publicitaires qui seraient amenés à considérablement augmentés. Adidas serait aussi contrait de débourser une somme plus importante à l’année pour continuer d’habiller le Real Madrid qui pourrait changer d’équipementier en passant chez Nike, dont Mbappé est l’une des égéries. Ou alors, Pérez serait aussi capable d’attendre 2021 et de lancer une opération similaire à celle d’Eden Hazard en approchant le PSG vers la fin du contrat de Mbappé, afin de se mettre d’accord pour une indemnité de transfert plus raisonnable. Deux solutions et un comité de direction pour se mettre d’accord. Quoi qu’il en soit, Kylian Mbappé demeure la priorité du Real Madrid, que ce soit à court ou à moyen terme…

Articles liés