Président du Real Madrid, Florentino Pérez ne craindrait pas l’échec dans le dossier Neymar, tant la proposition qu’il formulerait pour le Brésilien serait très alléchante que ce soit pour le Paris Saint-Germain ou pour le joueur lui-même. Explications.
« Le Real Madrid sait parfaitement que Neymar n’est pas en vente et qu’il ne quittera pas le PSG cet été ».Voici le message que livrait Nasser Al-Khelaïfi à Marca fin février. Cependant, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois échoué au stade des 1/8èmes de finale de Ligue des champions, de quoi alimenter les rumeurs quant à l’avenir de Neymar. Et le Real Madrid n’aurait pas été impressionné par le message du président du PSG, puisque le comité de direction merengue préparerait une offre de 350M€ aux dirigeants parisiens en marge du mercato estival. Un transfert que Florentino Pérez sentirait très bien aboutir.
Le Fair-Play financier, la volonté de Neymar…
Selon les informations de Sport, le président du Real Madrid ne cacherait pas son optimisme en interne dans le dossier Neymar. En effet, Pérez serait convaincu que son offre ne pourrait pas être refusée par Qatar Sports Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain ainsi que par le Brésilien lui-même qui aurait été pisté par le Real Madrid en 2011 et en 2013 avant qu’il ne signe au FC Barcelone. Cette offre de Florentino Pérez serait un véritable pari, puisque le média catalan la qualifie comme un « tout ou rien » en promettant ainsi un statut de star numéro 1 du club à Neymar. De plus, Pérez saurait que cette opération permettrait au PSG de ne plus être menacé par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier. Affaire à suivre…