Alors qu’il n’a jamais réussi à confirmer les nombreux espoirs placés en lui au PSG, Thilo Kehrer a donc été vendu à West Ham lors du dernier mercato estival. Le défenseur allemand justifie son choix d’avoir changé d’air, ce qui lui a d’ailleurs permis de pouvoir disputer la Coupe du Monde au Qatar avec son pays.
Recruté pour 37M€ à l’été 2018 en provenance de Schalke 04, Thilo Kehrer était présenté comme un grand espoir défensif pour le PSG qui espérait avoir mis la main sur un élément prometteur. Mais l’international allemand n’a jamais réussi à justifier un tel investissement, et il a finalement été poussé vers la sortie par le PSG l’été dernier, transféré à West Ham pour 12M€.
Mercato - PSG : Galtier a pris une décision radicale pour Ekitike https://t.co/hw4vklkDKp pic.twitter.com/s5DvW5LvCe
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
Kehrer justifie son départ du PSG
Interrogé par le quotidien espagnol AS, Thilo Kehrer s’est confié sans détour sur son transfert : « Pourquoi j'ai quitté le PSG ? Je voulais avoir le meilleur rythme et être en forme pour la Coupe du monde. C'était l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai quitté Paris », a indiqué Kehrer.
« Un grand défi »
Et le défenseur allemand de 26 ans est ravi de retrouver des couleurs en Premier League après son expérience difficile au PSG : « J'ai joué tous les matches de championnat avec West Ham. C'était un grand défi et c'est ce que je recherchais. Je pense être arrivé prêt pour apporter ma contribution à la Coupe du monde », poursuit Kehrer.