Alors que Ferland Mendy serait suivi par le FC Barcelone et le PSG, le prix demandé par l’Olympique Lyonnais serait trop élevé pour les Blaugrana.
Agé de seulement 23 ans, Ferland Mendy fait partie des plus belles promesses au poste de latéral gauche en Europe, et l’OL et Jean-Michel Aulas en sont bien conscients. Le dirigeant lyonnais aurait en effet décidé que le jeune Français ne partira pas pour moins d’une somme comprise entre 45 et 50M€. Dur négociateur, en fixant si haut le prix de Ferland Mendy, Jean-Michel Aulas pourrait avoir refroidi les avances du FC Barcelone à en croire les informations de Mundo Deportivo.
Barcelone a d’autres priorités
D’après le quotidien catalan, le FC Barcelone ne serait pas en mesure de débourser cette somme si élevée demandée par l’OL pour FerlandMendy. De surcroît, les dirigeants catalans considèreraient qu’il y a d’autres dossiers plus prioritaires que celui du latéral lyonnais, et notamment ceux du recrutement d’un attaquant et de l’arrivée de Matthijs de Ligt. De ce fait, Barcelone ne serait donc pas disposé à débourser une somme si élevée pour un joueur qui ne serait destiné qu’à être le remplaçant de JordiAlba. Une bonne nouvelle donc pour le PSG ?