Alors que le PSG et l’OL s’affrontent ce dimanche soir (21h00), Ferland Mendy est revenu sur sa décision de quitter le centre de formation du club de la capitale à 17 ans.
Avant de faire les beaux jours de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy a eu l’occasion d'évoluer au centre de formation du Paris Saint-Germain entre 9 et 17 ans. Le latéral gauche, originaire de la banlieue parisienne, n’a cependant pas eu l’occasion de poursuivre sa carrière dans la capitale, notamment en raison d’une blessure à la hanche, et a découvert le football professionnel au Havre. Devenu international français et titulaire indiscutable à l’OL, FerlandMendy est revenu sur sa décision de quitter le PSG avant le choc entre les deux équipes de Ligue 1 ce dimanche.
« Il fallait que je parte »
« Si quitter le PSG était un risque ? Non, pas à ce moment-là. Quand je suis revenu au PSG après ma blessure, je n’étais pas vraiment au centre de formation. Je m’entraînais le plus souvent avec les U17 DH du PSG. Pas avec les Nationaux. Je m’entraînais seulement 2 ou 3 fois par semaine avec les Nationaux. Je suis parti à Mantes dans l’optique de rebondir. À partir du moment où le PSG a mis du temps pour prendre sa décision, il fallait que je parte. Et puis, quand j’étais en préformation, je n’étais pas irréprochable non plus… », explique Mendy dans un entretien accordé au Parisien.