Malgré les présences d’Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, le PSG pourrait tenter de recruter Jan Oblak lors du prochain mercato estival. Mais pas sûr que ce recrutement onéreux soit la priorité du moment au club…
Comme le révélait dernièrement la presse slovène, Jan Oblak refuserait de prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid, et le PSG serait de son côté disposé à payer les 100M€ de sa clause libératoire pour le recruter lors du prochain mercato estival. Mais entre la belle montée en puissance d’Alphonse Areola et le recrutement de Gianluigi Buffon l’été dernier, le PSG a-t-il vraiment besoin d’Oblak ?
Oblak, vraiment une nécessité ?
En effet, alors que le PSG se trouve toujours dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, cette dépense de 100M€ pour Jan Oblak pourrait bien s’avérer dangereuse. Surtout, alors que le PSG possède déjà deux gardiens de calibre international dans ses rangs, difficile de voir la pertinence du recrutement d’Oblak au sein du club de la capitale. Affaire à suivre…