Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il vendre Javier Pastore ?

À quelques jours de la fin du mercato, l’avenir de Javier Pastore est toujours incertain. Mais le PSG doit-il lâcher le Flaco ?

Contraint de vendre afin de répondre aux contraintes du fair-play financier, le PSG attend toujours de céder son premier joueur. Si Lucas semble toutefois proche de partir, l’avenir de Javier Pastore reste indécis et sa dernière sortie sème le trouble : « C’est vrai que ce n’est pas facile de partir d’ici. C’est un pays que j’aime beaucoup, le club, les amis que j’ai ici… C’est une décision difficile. Je n’ai pas encore décidé, le club non plus. On attend. » Mais que doit faire le PSG ?

Quel avenir pour Pastore ?

C’est un dossier sensible à Paris. Arrivé en 2011 contre un chèque de 42M€, Javier Pastore est la première tête de gondole de l’ère QSI. Le Flaco n’est donc pas qu’un simple joueur au PSG, c’est un symbole. Toutefois, il joue très peu cette saison. Si son physique semble l’épargner depuis quelques semaines, la concurrence dans son secteur de jeu est rude surtout depuis l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé. Par conséquent, l’Argentin pourrait partir pour regagner du temps en vue du Mondial russe. Tout peut arriver d’ici mercredi soir.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Javier Pastore ?

Articles liés