Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-play financier… Pourquoi le PSG reste très inquiet…

Handicapé par le fair-play financier l’été dernier, Paris pourrait encore être contraint de faire des sacrifices cet été. Le PSG n’a pas les mains libres.

Cet été, encore, le PSG va devoir faire des choix. Avec les contraintes du fair-play financier, le PSG ne va pas pouvoir recruter librement. Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour enrôler des nouveaux joueurs lors du mercato estival. C’est beaucoup, en France. Mais c’est très peu à l’échelle continentale. C’est très peu pour les ambitions parisiennes…

PARIS N’A PAS LES MAINS LIBRES

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. L’ambition du PSG, c’est de remporter le plus tôt possible la Ligue des Champions. Pour cela, le PSG doit encore se renforcer. Paris doit acheter des grands joueurs. Or, avec 50M d’euros, le PSG ne sera pas en position de force dans nombre de dossiers. Paris peut presque déjà faire une croix sur Paul Pogba cet été…

PARIS ÉVINCÉ DES DISCUSSIONS POUR LES STARS ?

Le jeune français, priorité parisienne depuis des mois, pourrait partir autour de 80M d’euros cet été. Le PSG va avoir beaucoup de mal à lutter. Paris pourrait utiliser l’arme du « prêt » avec option d’achat automatique l’été prochain. Mais les grands clubs sont souvent réticents à ce genre de pratique. Ainsi, l’été dernier, le PSG n’a pas réussi à convaincre le Real pour Di Maria. Le Real a préféré céder Di Maria à Manchester United, qui payait « cash ». La mésaventure pourrait se reproduire cet été…

Articles liés