Mercato - PSG : La presse italienne relance le dossier Ibrahimovic !
La rédaction

Avec la levée des sanctions liées au fair-play financier, le PSG pourrait être tenté de sacrifier Zlatan Ibrahimovic pour une autre star.

Freiné depuis un an par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain a vu ses sanctions levées. Les dirigeants du PSG vont avoir une marge de manœuvre bien plus importante lors de ce mercato. RMC annonce ce jeudi une enveloppe comprise entre 100M€ et 120M€ destinés au marché des transferts. Le PSG pourrait donc frapper un grand coup, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs.

ZLATAN SACRIFIÉ POUR UNE AUTRE STAR?

Selon le média italien la Gazzetta Dello Sport, Zlatan Ibrahimovic pourrait faire les frais de l'adoucissement du fair-play financier. Avec le budget alloué au marché des transferts, le PSG pourrait aisément remplacer le géant suédois de 34 ans, qui sort d’une saison tronquée par les blessures et les mauvaises performances, par une autre star internationale. Le Milan AC suivrait toujours de près le dossier. Pour Leonardo, celui qui l’a fait venir à Paris, le club parisien doit conserver son attaquant.

« JE VOUDRAI TOUJOURS UN JOUEUR COMME IBRA »

 Interrogé par la Gazzette dello Sport, l’ancien directeur sportif du PSG s’est enflamme pour Zlatan Ibrahimovic : « À ce stade de sa carrière, Ibra doit aller où il se sent bien. Ce n’est plus une question d’adaptation, mais de cœur, même si Ibrahimovic a toujours été rationnel. C’est une personne de parole avec beaucoup d’autocritique, lorsqu’il ne jouera au niveau qui est le sien, il arrêtera. Un joueur comme Ibra, je le voudrais toujours dans mon équipe car il peut avoir une influence sur le niveau technique et psychologique. Si Ibra décide de revenir dans le championnat, c’est parce qu’il sait qu’il peut encore être décisif ». 

Articles liés