Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo garde un œil attentif sur l’actualité du club. Le Brésilien s’est notamment livré sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.
En ce début de mercato, Zlatan Ibrahimovic a fait la une de nombreux médias. L’attaquant du PSG était proche de rejoindre le Milan AC après y avoir déjà évolué entre 2010 et 2012. Aujourd’hui, ce dossier semble réglé et le Suédois devrait honorer sa dernière année de contrat. Néanmoins, cette piste pourrait toujours être d’actualité.
« IL DOIT ALLER OÙ IL SE SENT BIEN »
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Leonardo s’est livré sur l’avenir de celui qu’il a fait venir au PSG, Zlatan Ibrahimovic, indiquant : « À ce stade de sa carrière, Ibra doit aller où il se sent bien. Ce n’est plus une question d’adaptation, mais de cœur, même si Ibrahimovic a toujours été rationnel. C’est une personne de parole avec beaucoup d’autocritique, lorsqu’il ne jouera au niveau qui est le sien, il arrêtera. Un joueur comme Ibra, je le voudrais toujours dans mon équipe car il peut avoir une influence sur le niveau technique et psychologique. Si Ibra décide de revenir dans le championnat, c’est parce qu’il sait qu’il peut encore être décisif ».
« LES RETOURS NE SONT PAS BONS »
Ce mercredi, le fils de Silvio Berlusconi, président du Milan AC s’était lui aussi livré sur un retour d’Ibrahimovic. Pier Silvio Berlusconi avait pourtant indiqué que cette affaire était très compliquée : « Habituellement les retours ne sont pas bons, mais Ibrahimovic m’a convaincu par sa fraîcheur et son charisme. Mais l’affaire est complexe, il y a beaucoup d’argent en jeu et le marché est trop petit en Italie ».