Mercato - PSG : Fair-play financier, Manchester United… Angel Di Maria persiste et signe !
La rédaction

Arrivé au PSG l’été dernier en provenance de Manchester United, Angel Di Maria s’est livré sur son lien avec le club de la capitale.

Après un transfert avorté en 2014 à cause des contraintes du fair-play financier, Angel Di Maria et le Paris Saint-Germain se sont finalement donné rendez-vous l’été suivant. En effet après une saison plus que délicate à Manchester United, El Fideo a finalement rejoint le club de la capitale en juillet dernier. L’Argentin s’est d’ailleurs confié sur l’intérêt réciproque qu’il existe depuis plusieurs années entre le PSG et lui-même..

« J'ai toujours eu la belle perspective de venir ici »

« J'ai eu la possibilité de rejoindre le club à plusieurs reprises, certaines circonstances ont fait que cela ne s'est pas concrétisé. À l'été 2014, c'était la situation financière. Sans le fair-play financier (l'UEFA avait limité l'enveloppe de recrutement et la masse salariale du PSG), j'aurais très bien pu arriver un an plus tôt. On discutait, mais ça a traîné, j'ai eu peur que ça n'aboutisse pas et j'ai décidé de prendre un autre chemin en allant à Manchester United. Mais j'ai toujours eu la belle perspective de venir ici », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

« S'il reste, il sera toujours le meilleur »

« Prolonger Ibrahimovic ? Ça ne dépend pas de nous, les joueurs. C'est entre lui et le club, aujourd'hui, personne ne sait quel sera son avenir. S'il reste, il sera toujours le meilleur, ça ne fait aucun doute. Match après match, but après but, il démontre qu'il est toujours en pleine forme. Si jamais il part, on verra si un autre joueur vient ou pas », confie également Angel Di Maria concernant l’avenir d’Ibrahimovic.

Articles liés