Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-play financier… L’UEFA ne lâche pas le PSG et Manchester City !

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Lourdement sanctionnés dans le cadre du fair-play financier la saison dernière, le Paris Saint-Germain et Manchester City sont toujours surveillés de très près par l’UEFA.

L’UEFA avait frappé fort la saison dernière avec le lancement de son nouveau gendarme économique : le fair-play financier. Le Paris Saint-Germain et Manchester City peuvent en témoigner, les deux clubs ont lourdement été sanctionnés en ne pouvant pas dépenser plus de 60M€ sur le marché des transferts sans vendre. Le PSG et City ont eu d’autres restrictions économiques ainsi qu’une réduction de joueurs sur la liste de la Ligue des Champions. Et cela devrait continuer.

LE FAIR-PLAY FINANCIER SUIT TOUJOURS LE PSG ET CITY

Selon le Daily Mail, l’UEFA ne lâche pas le PSG et Manchester City. Les deux clubs sont suivis de très près cette saison dans leurs agissements. Les Parisiens se sont ainsi montrés très calmes lors du mercato d’hiver alors que les Citizens ont signé Wilfried Bony pour près de 40M€. L’UEFA rendra d’ailleurs visite aux dirigeants de City la semaine prochaine pour une audition. Reste à savoir si les Qataris doivent également s’attendre à de la visite dans les semaines à venir.

« ILS N’ONT QU’À MIEUX VENDRE LEURS DROITS TV »

Michel Platini, le président de l’UEFA a d’ailleurs récemment évoqué le fair-play financier : « Je ne vais pas rentrer dans des problèmes nationaux. C’est impossible pour moi de m’occuper de ça. Le fair-play financier a un principe : on dépense l’argent que l’on génère. Les Anglais génèrent beaucoup d’argent donc ils vont dépenser beaucoup d’argent. Les Français n’ont qu’à vendre mieux leurs droits de télévision ».

Articles liés