Mercato - PSG : Fair-play financier… Ce qui a déjà filtré de la prochaine sanction…
La rédaction

Depuis juin 2014, le PSG est handicapé par le fair-play financier. Paris n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés l’été dernier… Qu’en sera-t-il en 2015 ?

Le PSG s’était mis d’accord avec Angel Di Maria lors du précédent mercato estival. Mais le PSG n’a pas pu aller au bout de ce transfert. Le PSG est dans le viseur de l’UEFA depuis des mois et Paris a été sanctionné en juin 2014 dans le cadre du fair-play financier. Les dépenses du club ont été limitées, la masse salariale du club a été encadrée…

LE PSG N’A RECRUTÉ PERSONNE CET HIVER

Cet hiver, pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, le PSG n’a pas pu recruter le moindre joueur lors d’un mercato. Une première depuis 2011. Le PSG devait vendre avant d’espérer acheter. Mais Paris n’a pas réussi à vendre un « gros » joueur. Paris a de grosses ambitions pour l’avenir, le PSG a de grosses ambitions lors du prochain mercato

UN ASSOUPLISSEMENT DE LA SANCTION ?

Paul Pogba, Eden Hazard, Miralem Pjanic ou encore Angel Di Maria sont encore visés. Mais ils sont chers. Le PSG a tout intérêt à être « libéré » du fair-play financier cet été. Les dirigeants parisiens sont plutôt optimistes. La tendance est clairement à un assouplissement de la sanction au printemps 2015. Le PSG devrait avoir beaucoup plus de marge de manœuvre lors du mercato estival 2015 qu’en 2014. Une très bonne nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi si elle venait à se confirmer… 

Articles liés