Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Eto’o était séduit par le projet… »

Samuel Eto'o

Ancien entraîneur emblématique du PSG, Luis Fernandez est revenu sur le transfert avorté de Samuel Eto’o vers le Parc des Princes, alors que l’ancien technicien parisien en avait fait une priorité.

De retour sur le banc du PSG en 2000, Luis Fernandez avait pour projet de recruter de jeunes joueurs talentueux afin de redresser la barre pour le club de la capitale. Interrogé par Le Parisien ce dimanche, il revient sur le transfert avorté de Samuel Eto’o, qui était pourtant indésirable au Real Madrid à ce moment de sa carrière.

« JE LE VOULAIS »

« C'est vrai que je le voulais, mais les dirigeants de l'époque ne m'avaient pas suivi. Je l'avais suivi lors de sa première saison en prêt en D2 espagnole à Leganese. J'aimais son explosivité et son adresse devant le but. Le Real Madrid, auquel il appartenait, voulait le prêter. Je l'avais donc fait venir à Paris pour déjeuner, et Samuel Eto'o était séduit par le projet. C'était un peu la même démarche qu'avec Mikel Arteta. C'est vraiment dommage que ça n'ait pas pu se faire car, après, il a fait les beaux jours de Majorque », explique l’ancien entraîneur du PSG.

ET LA DEUXIÈME TENTATIVE…

Interrogé au micro de beINSPORTS dimanche dernier, Samuel Eto’o était revenu sur son deuxième transfert avorté au PSG : « Leonardo était très très bon comme entraineur, c’est une belle personne. Je devais normalement arriver à Paris avec Leonardo. Ce n’était vraiment pas facile et au final, ça ne s’est pas fait mais bon, c’est dommage parce que je suis supporter du PSG et j’aurais vraiment aimé jouer à Paris mais bon ça ne s’est pas fait. Je viendrai peut-être avec Chelsea pour essayer de prendre du plaisir ».

Articles liés