Le flanc droit de la défense du PSG se retrouve diminué par le départ de Thomas Meunier. Mais pour remplacer l’international belge, Leonardo pourrait foncer sur un profil assez expérimenté, bien que le joueur soit toujours relativement jeune.
Après quatre saisons passées au PSG, ThomasMeunier s’en est allé du côté du BorussiaDortmund, laissant le club parisien dans l’embarras. En effet, seul ColinDagba est un spécialiste du poste et ne convainc pas encore lorsque ThiloKehrer n’est pas un défenseur droit de métier. D’ici la fin du mercato, Leonardo pourrait recruter un latéral droit. Et bien que les pistes se multiplieraient, peu d’entre elles ne mènent à quelque chose de concret. À l’image de TimothyCastagne, qui prendrait la direction de LeicesterCity. Mais le PSG pourrait piocher dans un autre club de Premier League.
L’option Bellerin, mais le temps presse
Comme RMC Sport l’a récemment révélé, la piste menant à Hector Bellerin serait prise en considération par le PSG alors que ce serait initialement Arsenal qui aurait proposé les services de l’international espagnol de 25 ans qui vit une seconde jeunesse depuis la nomination de MikelArteta, et particulièrement depuis le restart. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Gunners, Bellerin pourrait être vendu entre 30 et 35M€, sa valeur marchande étant fixée à 32M€ selon Transfermarkt. Néanmoins, la presse italienne évoque un intérêt de la Juventus pour Bellerin. Si le PSG voulait mettre la main sur le latéral d’Arsenal qui a malgré son jeune âge une belle expérience européenne, il va falloir passer la seconde…